Week-end pascal de la Fraternité oecuménique du Tricastin - 2012

Publié le par E.R.F. - Valréas - Saint Paul Troix Châteaux

P1020918

P1020917

Week-end

pascal

P1020931

de la fraternité œcuménique tricastine

P1020936

 

 

 

 

 

Vendredi soir, 19h, les chrétiens du Tricastin, toutes églises confondues, remplissaient le temple de Taulignan pour un culte commun, présidé par le pasteur Pascal Geoffroy.

Comme chaque Vendredi-Saint depuis plusieurs années, nous avons commémoré la passion du Christ, dans la ferveur et le recueillement.

 

Ce matin de Pâques, la forêt exhale dans la nuit les mystères des carrières de St Restitut, petit à petit, les voitures amènent leurs lots de pèlerins, chaudement équipés. Après les salutations amicales, nous avançons sur le chemin, guidés par la lumière parcimonieuse des lampes de poche, les cubes de calcaire géants se  devinent dans la pénombre, le ciel se fait moins sombre, le souffle léger du vent anime la cime des arbres, après quelques vingt minutes de cette marche dans la fraîcheur, les oiseaux commencent à chanter. Voici devant notre colonne, la silhouette de la chapelle Ste Juste qui se dresse sur le fond des nuages, perchée sur son rocher. Le bruit d’une conversation parvient à nos oreilles. Nous rejoignons le groupe, venu en famille du mas de Jeunesse En Mission par le petit sentier escarpé jusqu’à la petite grotte, la célébration de la résurrection du Christ commence, Dominique Studer lit le texte biblique ; la fraternité œcuménique,  catholiques, protestants évangéliques ou réformés, membres de Jeunesse en Mission, écoute dans le recueillement, tandis que le jour achève sa venue. « Christ est ressuscité dans sa gloire, réjouissons-nous de son pardon et de son amour. »

Une petite escalade nous ramène sur le plateau sous la chapelle. C’est d’abord la ferveur de la prière d’intercession et des cantiques accompagnés à la guitare, puis nous partageons un sympathique  petit déjeuner sorti des sacs.

C’est la troisième année de ce rassemblement initié par le pasteur Pascal Geoffroy. Après les adieux fraternels nous partons pour une heureuse journée de Pâques, dans la perspective qu’à Pâques 2013, un tel évènement nous réunira sur un autre point haut de notre Drôme provençale, Qui sait, Montségur, Grignan, Lagarde Adhémar ….?

Publié dans Les activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article