Septembre-Octobre 2008 - Les nouvelles

Publié le par E.R.F. - Valréas - Saint Paul Troix Châteaux

Le mot du trésorier :

Notre thermomètre continue heureusement de grimper, mais nos besoins plus vite encore ! Notre pasteur, notre conseil, font le « pari » d'équilibrer notre budget cette année. Et vous ?

v   v  v

Les louveteaux :

Après le camp de juillet qui s'est très bien déroulé à Gagnières, les louveteaux vont redémarrer.

Une réunion publique d'information aura lieu pour les parents, les

familles et les curieux le samedi 20 septembre de 15 h à 16 h 30 au Temple de Saint-Paul.

Les sorties auront lieu à partir du 1er octobre, les mercredis tous les 15 jours, de 14 h à 18 h. soit les : 1er et 15 octobre ; 12 et 26 novembre ; 10 décembre.

            Le 20 septembre, il est très probable aussi que le début d'une patrouille d'éclaireurs puisse voir le jour.

            Prions pour le développement du scoutisme à Saint-Paul et les environs, pour le bien des plus jeunes.

            Par ailleurs, un local sera prêté par la mairie de La Garde-Adhémar comme local de rangement du matériel et comme base de jeux pour les environs.

            Un dernier renseignement, Isabelle Marzsak, qui attend un heureux événement, s'arrêtera, et notre pasteur s'investira dans le

fonctionnement de la meute.

v  v  v

Au mois de juillet nous avons vécu deux moments exceptionnels qui ont vu l'anniversaire des 60 ans de mariage de Monsieur le pasteur Casalis et Madame, le 6 juillet à Saint-Paul, et de Monsieur et Madame Gladewitz, à la maison de retraite de Pierrelatte le 20 juillet.

Que le Seigneur les bénisse et les accompagne encore pendant de longues et paisibles années.

v  v  v

Initiation à l'Hébreu :

Les personnes qui souhaiteraient s'initier à l'hébreu biblique sont priées de se signaler à Catherine KOSMIDROWICKZ qui organisera, selon le nombre des candidats, la mise en place d'un groupe sur Saint-Paul ou Montélimar.

Tél. 04 75 04 51 50  ou  06 81 65 01 99.

v  v  v

3

Journée du Consistoire des Portes du Midi :

Dimanche 5 octobre à Vallon Pont d'Arc

A l'occasion de cette journée de rencontre, nous désirons poursuivre la découverte des œuvres et mouvements présents dans notre consistoire. C'est donc tout naturellement que nous avons choisi, cette année de donner la parole aux Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France, mouvement qui a fêté son centenaire en 2007. Nous vous invitons à venir nombreux pour cette fête commune sur le thème : Foulards à tous les vents

Pour les plus jeunes la fête commencera dès le samedi. Les responsables des différentes unités du Consistoire assureront l'animation de tout le week-end pour tous les jeunes à partir de 8 ans.

Pour les adultes, le rassemblement se fera à partir de 10 h. dimanche matin

Eglise Réformée de France, Région Centre Alpes Rhône.

Ce sera une très belle fête et vous êtes tous invités à vous y rendre. Et pourquoi ne pas penser au covoiturage pour y aller ?

v  v  v

2009 : Année CALVIN :

L'audace d'une parole libre :

Il y a 500 ans, le 10 juillet 1510 à Noyon, naissait Jean Calvin. Bien des commémorations vont avoir lieu en cette occasion, qui marqueront l'intérêt culturel, littéraire, politique, économique... Mais quel intérêt œcuménique ? Il est énorme. Même les calvinistes (réformés) l'ont oublié ! Homme de la deuxième génération réformé protestante, Jean Calvin a travaillé à la stabilisation des Eglises protestantes. Plusieurs thèmes de la théologie calviniste ont un grand intérêt œcuménique : son ecclésiologie et son sens des ministères et des sacrements souvent caricaturés, sa conception de l'éthique comme reconnaissance, sa théologie de la Création et de l'Alliance... sans compter sa théologie de la Grâce ! Une fois dépouillée des agressivités interconfessionnelles liées à l'époque, la pensée de Calvin est riche d'apports œcuméniques ignorés. 2009 peut être une occasion de les redécouvrir. (www.calvin09.org ou www.calvin2009.fr)

v      v  v

¢ Petite annonce :  Deux personnes proches de la paroisse recherchent une colocation à la campagne dans une maison. Environ 500 € par mois plus services.   S'adresser au pasteur.

Publié dans Chrétiens Ensemble

Commenter cet article