Programme de la célébration-partage à Taulignan / 4ème. trimestre 2008

Publié le par E.R.F. - Valréas - Saint Paul Troix Châteaux


 

Célébration - partage à Taulignan

Le samedi de 18 h à 19 h

Jusqu'au samedi 27 septembre inclus, le culte à Taulignan est un culte ordinaire, sans Sainte-Cène. Les cultes - partages commencent à partir du 4 octobre.

 

  - Octobre -

 

04

 Célébration artistique avec Mme Martine Limonta, des Compagnons de la Pierre Blanche : lecture de poèmes, textes littéraires et bibliques.

 

11

 La foi et la peur : on oppose souvent la foi et l'athéisme. En regardant de plus près dans la Bible, la foi ne s'oppose pas à l'athéisme, ni à l'agnosticisme, mais à la peur.

 

18

 La foi et la raison : La foi au lieu de réduire la raison et l'intelligence, la stimule et lui donne une véritable et ambitieuse place. Laquelle ?

 

25

 La foi et le Salut : le salut par la foi est un thème central des Ecritures. Comment ces deux réalités, sont-elles liées et s'éclairent-elles l'une l'autre ?

 

- Novembre -

01

Célébration artistique avec Noël Colombier : compositeur et chanteur très connu. La Bible chantée devient témoignage, prière, consolation et émerveillement.

 

08

Espérer dans ce monde : dans un monde où il y a tant de déterminisme, de fatalisme et de mal évident, qu'espérons-nous ? Comment le manifestons-nous ?

22

Espérer dans le ciel : Regarder vers le monde éternel est-il une évasion de la réalité ou aussi une véritable nécessité pour le chrétien ?

 

29

Espérer et éduquer : Une des lois de la vie est que l'espérance vient directement fonder la démarche éducative. Les enjeux éducatifs dans une famille, une Eglise, une société, sont à la mesure de l'espérance de ce groupe humain.

 

- Décembre -

06

Célébration artistique avec David Ribet, qui allie la technique traditionnelle de la photo avec le travail numérique pour célébrer Dieu dans la beauté de la création.

13

L'amour du prochain, du frère et de soi-même : Y-a-t'il des hiérarchies dans l'amour ? Des implications différentes ?

 

20

L'amour et sa « norme de qualité » : quelle est la qualité de l'amour qui doit nous caractériser ? Quels sont les promesses et les dangers qui nous guettent ?

27

L'amour et le pardon : L'amour ne se repère-t-il pas à la capacité de pardonner ? Les obstacles et les aides pour entrer dans une démarche de pardon ?

 

Jusqu'en décembre nous explorerons les trois vertus théologales : la foi, l'espérance et l'amour (1 Co. 13, 13). Pour la suite, à partir de janvier, ce sont vos propositions qui deviendront les contenus abordés. Merci de les faire oralement à un conseiller, par écrit à Taulignan dans la boite prévue à cet effet au pasteur au 04 75 04 71 24 ou par courriel : http://erf26000.over-blog.com.

 

Publié dans Chrétiens Ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article